Ici, votre publicité

Temps de lecture : 5 minutes

J’ai reçu cette semaine une nouvelle édition du Dark Knight de 2008, réalisé par Christopher Nolan avec Christian Bale et Heath Ledger. Il s’agit d’une édition spéciale 4K UHD contenant le steelbook du film et plusieurs goodies. Pour la première fois, je vous fais un déballage ou unboxing d’un collector sur le blog Anecdotes Ciné.

La suite de Batman Begins, The Dark Knight, le réalisateur Christopher Nolan et l’acteur Christian Bale, qui endosse à nouveau le rôle de Batman/Bruce Wayne dans sa guerre permanente contre le crime. Avec l’aide du Lieutenant de Police Jim Gordon et du Procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler définitivement les organisations criminelles de Gotham. L’association s’avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime, plus connu sous le nom du Joker, qui va plonger Gotham dans l’anarchie et pousser Batman à la limite entre héros et assassin. Heath Ledger interprète Le Joker : le méchant suprême et Aaron Eckhart joue le rôle de Dent. Maggie Gyllenhaal complète le casting en tant que Rachel Dawes. De retour après Batman Begins, Gary Oldman est à nouveau Gordon, Michael Caine interprète Alfred, et Morgan Freeman est Lucius Fox.

Résumé du film

Si vous souhaitez ce coffret collector, les trois films sont disponibles avec chacun leur édition sur les e-commerçants habituels, Fnac, Cultura, Leclerc et bien-sûr Amazon pour un prix de 39.99€ alors que j’écris ces lignes.

Une façade dont on constate qu’elle a un certain travail d’impression. La photographie est en effet découpée et imprimée autour de la zone noire, elle brille légèrement en spotgloss ainsi que le titre.

La tranche du coffret, toujours dans son emballage plastique / blister. Une chose qu’on peut regretter, c’est que les trois coffrets n’aient pas une continuité visuelle entre eux, entre les trois films de la trilogie Nolanienne. Il manque aussi le logo DC bizarrement sur cette tranche mais on a Warner Bros et le logo 4K.

L’autre tranche où on voit que le coffret contient le steelbook ainsi qu’une pochette cartonnée pour les goodies de cette édition spéciale. Il manque pour une raison que j’ignore le logo DC mais on a bien celui de Warner Bros.

Le steelbook une fois sorti du coffret principal. Jolie photographie bien choisie. On a une légère brillance du logo et du titre.

A gauche, le verso du steelbook et à droite, la façade de la pochette cartonnée des goodies.

Le verso de la pochette cartonnée qui s’ouvre un peu comme une enveloppe.

Premier bonus de cette édition spéciale, un livret contenant des photographies du film.

Exemple avec la première double-page du livret, photographie plutôt qualitative. Je regrette qu’il n’y ait pas de photos de tournage dans ce livret.

La quatrième de couverture du livret.

Deuxième bonus de cette édition spéciale : une réplique de la carte du Joker

Le verso de la carte du Joker

Autre bonus : un dessin / croquis du Joker incarné par Heath Ledger

Ensuite, nous avons un affiche en mode paysage et recto-verso, un poster :

C’est dommage que l’image soit pliée malheureusement, on ne peut pas l’afficher en toute beauté dans un cadre par exemple, il aurait été préférable qu’elle soit livrée roulée mais c’est tout de même là.

S’en suivent plusieurs photos d’exploitation en bonus

Nous voyions ainsi les personnages principaux : le Joker de Heath Ledger, le procureur Harvey Dent joué par Aaron Eckhart, Rachel (Maggie Gyllenhaal), James Gordon (Gary Oldman), Alfred Pennyworth (Michael Caine) et Lucius Fox (Morgan Freeman) ainsi que Bruce Wayne / Batman en costume et sur la batmoto ou encore dans un des plus beaux décors du film. Nous avons ici quelques très belles photos issues des images du long-métrage.

Le steelbook contient trois disques : le film en Bluray 4K Ultra Haute-Définition, le film sur Blu-Ray et un Blu-ray de bonus