Ici, votre publicité

Temps de lecture : 4 minutes

Après le déballage / unboxing de The Dark Knight, The Batman et Le Dernier Duel, c’est au tour de l’Edition Spéciale Fnac du film Marvel Doctor Strange dans le Multivers de la Folie. On a ici une édition 4K Ultra Haute Définition, contenant le disque Blu Ray, le disque Blu-ray 4K et le livret, dans un boîtier steelbook. J’ai eu la chance de réussir à avoir cette édition limitée juste avant que ça ne tombe en rupture de stock. Car désormais malheureusement, il est introuvable en prix neuf. Il faut dire que le film était attendu, a eu un certain succès et que c’est Sam Raimi etc.Pour rappel rapide, il s’agit donc du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness sorti en 2022 et réalisé par Sam Raimi (l’homme derrière la trilogie originale Spider-Man avec Tobey Maguire mais aussi les Evil Dead) qui revient donc ici au film de super héros via le Marvel Cinematic Universe. Autant dire qu’avec Sam Raimi, le film était devenu très attendu et que le steelbook est plutôt sympa donc rupture de stock (j’ai eu du bol).

On commence par la première de couverture, la façade du steelbook, encore enfiché dans son emballage carton. Oui, le blister / plastique a déjà été retiré.

Pour les langues, sur le disque 4K UHD : Français, Allemang, Italien et Japonais en Dolby Digital Plus 7.1 ; Anglais en Dolby Atmos ; Espagnol Catillan en DTS Digital Surround 5.1 ; et enfin, Dolby Digital 2.0 pour Anglais Audiodescription.

Pour les sous-titres, nous avons du français, du Néerlandais, Anglais sourds et malentendants, Allemand, Italien, Espagnol Castillan, Danois, Finnois, Norvégien, Suédois, Japonais.

Ensuite, pour le disque standard, on a : Dolby Digital Plus 7.1 en français et en allemand ; DTS HDMA 7.1 pour l’anglais et Dolby Digital 2.0 pour l’Anglais version audiodescription.

Pour les sous-titres, nous avons du français, du Néerlandais, Anglais sourds et malentendants, Allemand, Danois, Finnois, Norvégien, Suédois.

Les bonus ne sont pas listés mais j’imagine qu’il y en a un certain nombre sur le disque Blu-Ray (je l’espère).

Sur la tranche, on a le titre du film, c’est un petit mais c’est à cause du format du titre. Peut-être aurait-il pu mettre le logo un peu plus à l’horizontale, admettons, ce n’est pas grave. Et plutôt discret, les logos Marvel Studios et le logo Blu-ray. Pas de mention qu’on est en 4K.

Voici le livret du film contenant des anecdotes, secrets de tournage et notes de production.

Et voici la façade du boîtier métallique. Visuel plutôt sympathique avec l’acteur Benedict Cumberbatch qui revient jouer le rôle du Docteur Stephen Strange une fois de plus. Notez que la finition est mat, il n’y a pas de glossy, de relief, etc. L’avantage au moins, c’est que ça ne s’abimera pas facilement.

Sur la couverture arrière du steelbook, nous avons la Sorcière Rouge / Wanda incarnée par Elizabeth Olsen dans un visuel plutôt significatif et sympa (si vous avez vu le film).

A l’intérieur du steelbook, nous avons donc les deux disques avec leur sérigraphie, tout à fait correcte.

Et la photo qui est pour cette fois me semble être une double photo. Chaque coté étant la statue des deux personnages de Wanda et Strange.

Et enfin, voici le steelbook déplié pour vous donner un aperçu entier. Vous noterez qu’il n’y a pas de continuité entre les deux façades du steelbook mais soit, ce n’est pas grave. Je trouve que le visuel reste correct. Juste peut-être un peu dommage qu’on ait pas de visuel d’America Chavez qui a quand même un certain rôle dans le film.

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour les prochains articles

Merci pour votre attention et votre lecture.