Ici, votre publicité

Temps de lecture : 2 minutes

Mise à jour du 2 octobre 2022 : plus de 335 000 entrées générées et 3,3 millions d’euros récoltés en moins de deux semaines pour sa re-sortie. Le prix moyen payé pour le ticket est de 11,50 €, principalement dû aux salles premium, les spectateurs ont donc été plutôt attirés par la 3D et les formats 4K haut de gamme. La France constitue environ 11 % des recettes totales par cette ressortie internationale (30 millions de dollars). Le film est donc à nouveau en haut du box office mondial 13 ans plus tard même si on enlève du score, les personnes qui se sont trompées, croyant que le second épisode était déjà sorti. À titre de comparaison, la nouveauté Une Belle Course avec Dany Boon et Line Renaud a atteint environ 180 000 entrées.

Mise à jour du 1er Octobre 2022 : Avatar (premier film) est de nouveau disponible au cinéma pour une re-sortie inédite jusqu’au 4 Octobre. Un conseil : restez jusqu’à la toute fin du film, après le générique, vous aurez un avant-goût d’Avatar 2 grâce à des images surprises !

Mise à jour du 30/4/2022 : avant l’arrivée d’Avatar 2 sur nos écrans, le premier Avatar, bénéficiera d’une nouvelle sortie cinéma, en version remasterisée, ressortie prévue pour le vendredi 23 septembre 2022 (date américaine), annonce du producteur Jon Landau à la convention CinemaCon 2022 de Las Vegas, relayée par le site Disneyphile.fr.

Mini-article de la semaine pour le long-métrage Avatar qui dure 2h 46. C’est un film familial de science-fiction américain sorti en 2009, écrit et réalisé par James Cameron, avec Sam Worthington, Zoe Saldana et Stephen Lang. Cette oeuvre du 7ème art se déroule au milieu du 22e siècle, lorsque les humains exploitent un minéral précieux appelé unobtanium sur la planète de Pandora. Le scénario suit un Marine paraplégique, Jake Sully, qui fait partie d’un programme Avatar dont l’objectif est de transporter des humains dans le monde lointain de Pandora pour le coloniser. Avatar est l’un des film les plus rentables de tous les temps, avec un montant brut de plus de 2,7 milliards de dollars en juin 2010.

Source : Disneyphile, BoxOfficePro

Source / Crédit : TMDb