Ici, votre publicité

Temps de lecture : 3 minutes

Mise à jour du 3 août 2022 : James Cameron, le réalisateur, a été interviewé par le magazine Empire. James Cameron à propos du défi de transformer Avatar en une véritable franchise qui tienne la route :

Ce que j’ai dit au régime de la Fox à l’époque, c’est : “Je vais le faire, mais nous devons jouer un jeu plus large. Je ne veux pas juste faire un film pour faire un film. Je veux raconter une histoire plus grande… J’ai dit : “Imaginez qu’il existe une série de romans comme Le Seigneur des anneaux, et que nous les adaptons. C’était génial en théorie, mais il fallait ensuite que je crée les romans à partir desquels l’adapter.« 

James « Jim » Cameron

Mise à jour du 23 Juillet 2022 : une image a été dévoilée par le magazine Empire et le site ScreenRant, d’un enfant Na’Vi nageant dans l’eau. On ignore qui est l’enfant en question, entouré de poissons, peut-être un fils de Jake Sully et Neytiri.

Source : ScreenRant / Empire

Mise a jour du 13 Juillet 2022 : on sait désormais qu’Avatar 2 durera au moins 3 heures suite aux déclarations du réalisateur.

Mise à jour du 9 juillet 2022 : le réalisateur James Cameron anticipe les plaintes sur la longueur du film, il court donc la rumeur qu’Avatar 2 pourrait durer 3 heures. Pour Cameron, réalisateur visionnaire, la prochaine révolution est que les gens puissent aller aux toilettes pendant le visionnage d’un film au cinéma. Il déclare avec énervement et détermination « Je ne veux pas entendre des gens se plaindre de la durée quand ils peuvent s’assoir et bingewatcher pendant huit heures. J’imagine déjà ce qu’il y aura dans la critique : « Un film atrocement long de trois heures… ». Franchement, foutez moi la paix. J’ai vu mes enfants regarder cinq heures d’épisodes d’une traite.« 

Mise à jour du 2 Juillet 2022 : le personnage Na’vi joué par Kate Winslet commence à se dévoiler en image

Mise a jour du 9 Mai 2022 : le premier teaser pour Avatar 2 est en ligne

Mise à jour du 3 mai 2022 : premiers aperçus visuels du teaser d’Avatar 2 en qualité moyenne

Mise à jour du 30/4/2022 : Avatar, le premier film, va bénéficier d’une nouvelle sortie cinéma, images et son remasterisés, ressortie prévue pour le vendredi 23 septembre 2022 (date américaine). Annonce faite par le producteur Jon Landau à la convention CinemaCon 2022 relayée par le site Disneyphile.fr.

Mise à jour du 30/4/2022 : des premières images d’Avatar 2 avant le teaser officiel ont été dévoilées sur internet, si vous voulez avoir encore plus l’eau à la bouche

Mise à jour du 28/04/2022 : à l’occasion de la convention CinemaCon 2022… le titre du film est désormais connu, ce sera Avatar : The Way of Water, traduisible en français par Avatar : La Voie de l’Eau. Les premières images seront dévoilées semaine prochaine à la sortie du film Marvel Doctor Strange dans le Multivers de la Folie ! Probablement une bande annonce avant la diffusion du film Marvel. Au passage, il se pourrait que le premier opus Avatar ressorte au cinéma pour l’occasion et enfin, voici le logo officiel du film en image :

Présentation du film

Le long-métrage Avatar 2 (2022, James Cameron) sort officiellement le mercredi 14 décembre 2022. C’est la suite du premier film sorti en 2009. Au casting principal, on retrouvera Zoe Saldana et Sam Worthington, Sigourney Weaver (connue notamment pour Alien) et Kate Winslet seront aussi de la partie (la Rose de Titanic). Le titre et la durée de ce second opus sont encore inconnus. Pour ce qui est de l’âge, l’œuvre sera certainement familiale.

L’intrigue ? 10 après la découverte de Pandora, Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. La RDA (Resources Development Administration) fait son retour sur la planète et le couple se retrouve contraint de s’exiler dans les récifs. Ils sont alors confrontés à un autre clan très différent, les Metkayina…

Le film explorera davantage les océans de Pandora et nous fera découvrir de nouvelles créatures.

L’œuvre étant produite par Walt Disney , elle sera certainement disponible sur Disney+ quelques temps après sortie en salles.

Rendez vous le 14 décembre 2022.

Source : La chaîne du geek, Fandom, Disneyphile

Crédit image : TMDb