Ici, votre publicité
Bonjour tout le monde, après le déballage de l’édition collector 4K de The Dark Knight et l’édition spéciale Fnac de The Last Duel, je vous fais aujourd’hui celui de The Batman.
Il s’agit pour rappel du film sorti en 2022, réalisé par Matt Reeves, qui raconte une nouvelle version du super-héros de la nuit lors de sa deuxième année de lutte contre le crime à Gotham. Les rôles titres sont donnés à Paul Dano, Collin Farrell, Jeffrey Wright, Andy Serkis, Zoë Kravitz et enfin, Robert Pattinson (après sa prestation dans Tenet de Christopher Nolan).
Je suis plutôt fan de la trilogie de Christopher Nolan avec Christian Bale mais j’étais plutôt curieux de voir ce que pouvait donner ce film avec Pattinson, surtout que l’on va avoir un univers avec des spin-offs et si tout se passe bien, une future trilogie.
Ici, nous avons donc une édition spéciale Fnac que j’ai réussi à avoir d’occasion pas trop cher car elle est désormais en rupture et difficile à trouver à un prix non spéculé et abordable.
Cette édition limitée contient le film en Blu-Ray 4K UHD, le film en Blu-Ray et un Blu-Ray de Bonus. Pas de livret exclusif cette fois pour cette édition, un peu dommage mais soit.
A première vue, la couverture est plutôt sympa et jolie.
Tout d’abord, les langues :
Dolby Atmos TrueHD pour le Français et l’Anglais. Nous avons également du Dolby Digital 5.1 pour le Français, l’Anglais, le Polonais, le Hongrois, le Tchèque et l’Espagnol (Castillan) sur le disque Blu-Ray 4K en Ultra Haute Définition à 2160p et au ratio 2.4:1. En sous-titres, Français, Néerlandais, Espagnol (Castillan), Polonais, Hongrois, Roumain et Tchèque ainsi qu’Anglais pour sourds et malentendants.
Concernant le disque Blu-Ray standard, nous avons du Dolby Atmos TrueHD pour l’Anglais et le Français. Du Dolby Digital en 5.1 pour le Français et l’Anglais. En sous-titres : Français, Néerlandais, Espagnol (Castillan), Polonais, Hongrois, Roumain et Tchèque ainsi qu’Anglais pour sourds et malentendants.
On a une légère finition au toucher, à la texture du boitier métallique mais sans être extraordinaire. On a une brillance légère peut-être sur le phare de la voiture mais rien de particulier. Ceci dit, le visuel choisi pour le boîtier reste sympathique.
On a une continuité intéressante entre les différents côtés du boîtier.
Je note qu’en ouvrant le boîtier, le disque Blu-Ray du film n’était plus dans son emplacement, un peu dangereux.
Autre point faible pour cette édition spéciale : l’emplacement des disques n’est pas très bien choisi pour soigner les précieux… Un disque superposé directement sur un autre n’est pas l’idéal donc il faut faire attention.
J’ai aussi eu des difficultés à décapsuler les disques un à un du boîtier, les crans ne sont pas simples à utiliser.
On notera qu’un effort a été fait sur les sérigraphies des disques, sympathique.
Quant à la photo du fond du boîtier, il s’agit de la batmobile de cette version.
Voici un aperçu de toute la couverture du boîtier :
Merci pour votre attention et votre lecture.
Cloé
21 août 2022 — 22:58
Bon post et super bien rédigé, continue !
Anecdotes Ciné
11 septembre 2022 — 10:08
Merci Cloé