Ici, votre publicité

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier film mis en avant par sa popularité

Le tout premier film distribué via des NFTs est le thriller de science-fiction Zero Contact (2021, Rick Dugdale) avec en tête d’affiche, l’acteur oscarisé Anthony Hopkins, qu’on ne présente plus dans le paysage du cinéma. Il a joué dans The Father, les films de la franchise Hannibal Lecter, la série Westworld etc

Ce long-métrage dure 1 h 36 minutes.

Bande-annonce VO

Qu’est-ce que ça raconte ?

Le film suit cinq personnages basés dans le monde entier, liés uniquement par leur dévouement au regretté fondateur et titan de la technologie Finley Hart. Forcés de travailler ensemble pour arrêter l’invention la plus secrète de Hart, une machine qui est soit la solution aux problèmes de l’humanité, soit la fin de la terre.

Traduit du résumé extrait de TMDb

Une oeuvre du 7ème art inédite

Le long-métrage Zero Contact a été tourné et produit virtuellement dans 17 pays durant la crise sanitaire du Covid-19, grâce au logiciel de communication à distance Zoom.

Les 11 premières copies numériques ont été mises aux enchères le 24 Septembre sur la plate-forme OpenSea. 2500 autres NFTs de cette œuvre y ont été ajoutées en Octobre 2021.

Le film est accessible sur le site web de films en NFTs, Vuele, créé en Juin par Enderby Entertainment, producteur de films, et CurrencyWorks, entité qui développe dans la blockchain.

Zero Contact sortira éventuellement en salles et en streaming sur d’autres services. Cela dit, un NFT (en anglais, Non-Fugible Token) étant unique et preuve de détention propriétaire, les personnes ayant acquis une copie digitale peuvent visionner le film sur Vuele mais aussi vendre leur copie du long-métrage. Elles ont également un accès spécial à du contenu exclusif comme des interviews du casting.

Nous espérons réussir à créer un profond engagement par les fans de ce genre de film ou du casting du film. Nous nous attendons à augmenter le scope des achats de NFTs vers les personnes collectionant les films

Cameron Chell, co-fondateur de Vuele.

Source : South China Morning Post / News FR 24 / Wikipedia

Crédit image / Source : TMDb

Réagissez en anonyme : un clic suffit :

Loading spinner