Et secrets de tournage... Ce qu'on ne vous dit pas dans les médias traditionnels

The Squid Game : record Netflix 2021

Ici, votre publicité

Temps de lecture : < 1 minute

Ce 17 Octobre 2021, j’apprenais que le drame dystopique sud-coréen The Squid Game a été visionné par 111 millions d’abonnés sur Netflix en un peu moins de 4 semaines.

Pour vous repérer, sachez qu’à ce moment là, le géant de la sVOD, c’était 210 millions d’abonnés, ce qui signifie que plus de 50% des personnes inscrites ont visionné cette série. Depuis, le nombre d’abonnements a baissé à 209 millions mais tout de même, Squid Game est devenu en 2021 le plus gros démarrage de l’histoire de Netflix.

Sachant que les chiffres d’abonnements sont à relativiser car la plate-forme compte comme un visionnage si l’on visionne les deux premières minutes d’un épisode. Méthode que le service changera pour les prochaines annonces.

Cela dit, The Squid Game aura quand même rapporté 891 millions de dollars, ce qui représente plus de 40 fois les dépenses nécessaires à la production de la série (soit 21,4 millions de dollars). La série a été visionnée par plus de 132 millions de foyers, soit plus de 50% des 209 millions de comptes.

D’ailleurs, l’action en bourse de la société a suivi, avec une montée de 9%.

L’entreprise numéro 1 du streaming légal réfléchi à créer un jeu vidéo à partir de cette licence et prépare une saison 2.

Le record était précédemment détenu par la série Bridgerton pour une audience de 82 millions de personnes en Décembre 2019, en 4 semaines ; suivie de Lupin puis The Witcher, toutes les deux avec 76 millions.

D’autres résultats intéressants pour Netflix en commentaires ici : https://anecdotescine.com/the-guilty-tournage-rapide-secret-de-tournage-sans-spoil/#comments

Source : Sébastien Koubar sur Youtube, Melty

Crédit image : TMDb

Réagissez en anonyme : un clic suffit :

Loading spinner
« »