Ici, votre publicité

Temps de lecture : 3 minutes
Keanu Reeves sur les planches de Deauville au 41ème festival du cinéma Américain. © Marybel Le Pape / Wikipedia
Carrie-Anne Moss © photo/Sarah E. Freeman/Grady College, freemans@uga.edu in New York City, Georgia, on Saturday, May 21, 2016

Voici un secret de tournage pour cette semaine, sans spoils. Dans l’émission « The Late Show with Stephen Colbert », Keanu Reeves a discuté de son film « Matrix Resurrections » avec l’animateur Stephen Colbert. Au cours de l’interview, ils ont parlé de la scène où Neo (joué par Keanu Reeves) et Trinity (incarnée par Carrie-Anne Moss) sautent d’un immeuble très haut. Keanu Reeves a expliqué que la réalisatrice du film, Lana Wachowski, voulait capturer la lumière naturelle pour la scène plutôt que d’utiliser des effets spéciaux ou de la lumière artificielle. Pour cela, ils ont sauté d’un immeuble de 46 étages eux-mêmes pour tourner le plan. Ils ont effectué le saut 20 fois pour obtenir la prise parfaite.

Reeves : Parce que c’est Lana qui nous l’a demandés. Et c’est Matrix. Ce n’est pas n’importe quel film. Il y a une exigence visuelle particulière et on avait besoin d’une lumière naturelle. Il fallait le faire correctement. Evidemment, on était attachés par des cables mais se préparer pour un saut dans le vide demande beaucoup d’entraînement mental. A force de préparation, tu ne penses plus à la peur. Elle s’évapore. Tu la bloques et ton coeur n’explose pas dans ta poitrine quand tu sautes.

Parle pour toi !

réagit en rigolant Carrie-Ann Moss
Reeves et Moss dans une interview avec PureBreak

J’ai personnellement apprécié le film, surtout l’affrontement final. Mais je dois reconnaître que ce quatrième volets a des défauts et que je me serai attendu à une histoire différente, je comprends qu’il en ait déçu certaines personnes. Cependant, Lana Wachowsky a su faire une suite à voir au moins une fois qui conclut l’arc narratif de Néo et Trinity. Et Reeves qui fait ses propres cascades, c’est admirable.

Keanu a déclaré qu’il était tout de même ravi d’avoir re- travaillé avec Lana et que c’était une « merveilleuse histoire ». Dans l’interview de PureBreak, il a déclaré :

Lana (Wachowski, la réalisatrice) a su me convaincre avec l’histoire qu’elle avait envie de raconter. Elle a écrit une merveilleuse histoire qui fait écho en moi. C’est la seule raison pour laquelle j’ai accepté. Retravailler avec elle est incroyable. C’est vraiment spécial et l’histoire a, je crois, des choses significatives à dire, des choses dont on pourrait se nourrir l’esprit

L’acteur à propos de son rôle et de la réalisatrice
Lilly (avant sa transition) et Lana Wachowski en 2012 © Wikipédia

Si vous lisez cet article au moment de l’écriture, on retrouve l’acteur en vogue Keanu Reeves dans John Wick : Chapitre 4 parmi les films les plus attendus de 2023.

Et vous, avez vous vu le film ? Quel est votre avis ?

Source : PureBreak, MovieFacts