Et secrets de tournage... Ce qu'on ne vous dit pas dans les médias traditionnels

Marvel Eternals, Chloé Zhao, Denis Villeneuve

Ici, votre publicité

Temps de lecture : 2 minutes

Tandis que Villeneuve a déclaré apprécier le style esthétique de Chloé Zhao qui est différente des classiques Marvel, celle-ci a révélé s’être inspirée du travail de Villeneuve lui-même pour penser une partie de sa mise en scène du film Marvel Eternals (Novembre 2021).

Je voudrais postuler pour un emploi sur votre plateau pour être votre assistante.

Vous savez, quand j’ai écrit le pitch de Eternals, j’avais des photos de vos films comme références. Je suis naturellement attiré par les cinéastes qui ont une main très forte dans la construction du monde. Quand je regarde vos films, même s’ils sont de genres différents, de Sicario à Arrival (titre français Premier Contact) en passant par Prisoners puis Blade Runner 2049, vous avez réussi à construire des mondes si viscéraux que je peux sentir et presque toucher.

Chloé Zhao à Denis Villeneuve, propos traduits de l’anglais
Premier Contact par Denis Villeneuve © source en bas de page
Film Blade Runner 2049, suite de Blade Runner © source en bas de page
Film Dune, version par Denis Villeneuve© source en bas de page

Cela me donne de l’espoir qu’un cinéaste comme Denis soit capable de vraiment exploiter sa vision et de mettre en place quelque chose de si incroyable, de si cinématographique

Je suis juste époustouflé par l’expérience que j’ai eue dans cette pièce. Mais je suis terrifié par le nombre de personnes qui vivront ou non cette expérience comme je l’ai fait, dans un théâtre, et ce que cela signifie pour l’avenir.

Chloé Zhao au magazine indiewire, propos traduits de l’anglais

Voir l’agenda Marvel

Sources : indiewire

Crédit image : TMDb

Réagissez en anonyme : un clic suffit :

Loading spinner
« »