Ici, votre publicité
Tandis que Villeneuve a déclaré apprécier le style esthétique de Chloé Zhao qui est différente des classiques Marvel, celle-ci a révélé s’être inspirée du travail de Villeneuve lui-même pour penser une partie de sa mise en scène du film Marvel Eternals (Novembre 2021).
Je voudrais postuler pour un emploi sur votre plateau pour être votre assistante.
Vous savez, quand j’ai écrit le pitch de Eternals, j’avais des photos de vos films comme références. Je suis naturellement attiré par les cinéastes qui ont une main très forte dans la construction du monde. Quand je regarde vos films, même s’ils sont de genres différents, de Sicario à Arrival (titre français Premier Contact) en passant par Prisoners puis Blade Runner 2049, vous avez réussi à construire des mondes si viscéraux que je peux sentir et presque toucher.
Chloé Zhao à Denis Villeneuve, propos traduits de l’anglais
Cela me donne de l’espoir qu’un cinéaste comme Denis soit capable de vraiment exploiter sa vision et de mettre en place quelque chose de si incroyable, de si cinématographique
Je suis juste époustouflé par l’expérience que j’ai eue dans cette pièce. Mais je suis terrifié par le nombre de personnes qui vivront ou non cette expérience comme je l’ai fait, dans un théâtre, et ce que cela signifie pour l’avenir.
Chloé Zhao au magazine indiewire, propos traduits de l’anglais
Sources : indiewire
Crédit image : TMDb
Anecdotes Ciné
19 septembre 2021 — 16:06
Personnellement, je n’ai vu que Blade Runner premier du nom et Prisoners mais j’avais apprécié les deux, en particulier le thriller Prisoners. A voir ce que donnera Eternals mais déjà, les bande-annonces me semblaient plutôt intéressantes. Pour ce qui concerne Dune, c’est le film du moment et il est fait pour être vu sur grand écran et en IMAX. Notamment parce que… pâte artistique de Denis Villeneuve