Ici, votre publicité

Temps de lecture : < 1 minute

Avec titre original The Lord of the Rings : War of Rohirrim (2024), c’est un film d’animation dont l’histoire se déroulera 200 ans avant Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, c’est donc un préquel prévu pour le 12 Avril 2024, date américaine (donc potentiellement le mercredi 10 Avril 2024 pour la France).

La durée du film est encore inconnue, trop tôt pour le savoir.

L’intrigue est adaptée des appendices du Seigneur des Anneaux et s’intéressera aux exploits de Helm Mainmarteau, un roi légendaire du Rohan, et à la création du célèbre Gouffre de Helm, la forteresse apparue dans Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours.

Kenji Kamiyama (Blade Runner : Black Lotus, Ghost in the Shell : Stand Alone Complex) réalise l’œuvre via son studio d’animation Sola Entertainment.

On constate dans l’équipe de réalisation des noms familiers puisqu’ils ont contribué aux deux trilogies originales de Peter Jackson, même si en soit, leurs noms peuvent ne pas vous parler.

Philippa Boyens, qui était co-scénariste oscarisée sur les deux trilogies originales est productrice exécutive du film.

Phoebe Gittins et Arty Papageorgiou écrivent le scénario.

Pour les divisions artistiques, nous avons Richard Taylor (Oscar pour le maquillage et les effets visuels du Seigneur des Anneaux), Alan Lee (Oscar pour la direction artistique pour le Seigneur des Anneaux) et l’illustrateur de John Howe.

Les sociétés New Line Cinema (déjà productrice des deux trilogies de Peter Jackson) et Warner Bros. Animation produisent ce nouvel épisode de l’univers.

Le long-métrage tiendrait à priori sur la longueur d’un film, il se peut que nous ayons droit à une sortie en salles de cinéma.

Voir un concept-art sur Variety

Source : Lyricis Interactive

Image principale : Begeek

Réagissez en anonyme : un clic suffit :

Loading spinner