Ici, votre publicité

Temps de lecture : 2 minutes

Alors non, ce n’est pas un nom de code, c’est simplement la signification complète du terme abrégé IMAX.

Je vais décevoir certaines personnes parmi vous, désolé d’avance.

Le film Skyfall n’était pas réellement tourné avec des caméras en IMAX car à l’époque, ce n’était probablement pas encore suffisamment standard ou abordables.

D’ailleurs, certains films comme The Dark Knight ou Star Trek Into Darkness ont été partiellement tournés en IMAX pour des raisons de confort de tournage et de coût de production.

© source en bas de page
© source en bas de page

Par contre, Skyfall était le premier film James Bond à présenter des séquences en IMAX.

© source en bas de page

Pour les séances de Skyfall et Spectre, l’image a donc été agrandie et mise à l’échelle d’un écran IMAX, si l’on y regardait bien, on pouvait voir que l’image était légèrement pixelisée, heureusement, il semble que cela ne se voyait pas assez pour déranger le visionnage.

© source en bas de page

Mais au final… cela fait de Mourir peut attendre le tout premier film de la franchise James Bond a être tourné avec des caméras IMAX.

© source en bas de page

Plus fort encore, No Time to Die est le premier film projeté sur le plus grand écran IMAX du monde, qui a ouvert ses portes en Allemagne ce 30 Septembre 2021. C’est celui du Traumpalast Multiplex à Leonberg.

La « toile » en question mesure 21,03 mètres de hauteur et en largeur, elle dépasse celle d’un avion Boeing 737, atteignant 38,16 mètres.

Sources :

Deadline

Collider

Crédits image : TMDb

Un clic : ajoutez ou enlevez votre réaction :

(Maintenez appuyé pour la légende du smiley)

Loading spinner