Matrix Resurrections : un vrai saut d’immeuble pour un tournage exigeant
Temps de lecture : 3 minutes
Voici un secret de tournage pour cette semaine, sans spoils. Dans l’émission « The Late Show with Stephen Colbert », Keanu Reeves…
Temps de lecture : 3 minutes
Voici un secret de tournage pour cette semaine, sans spoils. Dans l’émission « The Late Show with Stephen Colbert », Keanu Reeves…
Temps de lecture : < 1 minute
Anecdote de la semaine… L’acteur Leonardo Di Caprio a tenu un rôle majeur dans trois longs-métrages : Django Unchained (2013,…
Temps de lecture : < 1 minute
En photo avec chacun sa statue Source : Les Amoureux du cinéma
Temps de lecture : < 1 minute
Décédé le 14 Janvier 2016. Notamment connu pour son rôle du professeur Severus Rogue dans la saga Harry Potter. Repose en paix
Temps de lecture : < 1 minute
Photo sur le plateau de tournage de Russell Crowe et Denzel Washington aux côtés du réalisateur Ridley Scott pour le…
Temps de lecture : 2 minutes
Dans une interview accordée à The Express Hub, Tom Hanks a parlé de son premier rôle dans un film d’animation. Quand on lui a demandé quel était son film d’animation préféré, Hanks a répondu : « J’ai bien aimé The Polar Express. Je pense que c’était le premier que j’ai fait, donc c’était très significatif. C’était la première fois que je faisais une œuvre à laquelle on donnait voix au chapitre. C’était la première fois que je pouvais vraiment donner ma voix à un personnage, alors j’ai vraiment apprécié. »
Tom Hanks était auparavant connu pour ses rôles dans les films d’action en prises de vue réelles Forrest Gump, Apollo 13 et Castaway. The Polar Express (2004, Robert Zemeckis) est son premier film d’animation, et c’est la première fois qu’il a eu l’occasion de travailler avec un personnage en CGI (fait en images de synthèse).
Sur la production de ce film, c’est la « performance capture » qui a été utilisée. L’acteur était donc bardé de capteurs sur le visage et sur le corps pour jouer ses rôles. Ses rôles ? Parce que oui, Tom Hanks pour ce long-métrage a joué à lui tout seul 5 rôles grâce aux images de synthèse mais aussi sa propre voix.
Et oui, ils ont clôné Hanks pour lui faire incarner le Père Noël, le père de l’enfant principal, un clochard, un contrôleur… et enfin, un des enfants, à la différence près, que pour lui ou elle, c’est uniquement les expressions de Hanks qui ont servi et non sa propre voix.
Source : Le Parisien
Crédit image : TMDb
Image portrait de Tom Hanks : Wikimedia
Temps de lecture : < 1 minute
Long métrage d’animation sur « Buzz Lightyear » prévu pour 2022, par Disney-Pixar et notamment Angus MacLane, co-réalisateur du Monde de Dory…
Temps de lecture : < 1 minute
Après le succès très mitigé du film d’épouvante-horreur La revanche de Freddy (1985, Jack Sholder), le studio décide de rappeler Wes Craven et de le ramener aux commandes d’un troisième épisode : Freddy 3 : Les Griffes du Cauchemar pour rassurer les fans et tente de s’assurer de bonnes recettes. En effet, la production sent un filon potentiel. C’est aussi le premier rôle important et marquant pour l’actrice Patricia Arquette. Avec un budget d’environ 5 millions de dollars et plusieurs facteurs réunis, le box-office dépasse les 45 millions de dollars, le film rentabilise à plus de 895 %, ce qui est simplement pharaonique : la franchise Freddy Krueger est lancée. Cliquez le titre ou l’image pour les sources
Temps de lecture : < 1 minute
Colin McGregor est le frère de l’acteur Ewan McGregor, qui joue Obi-Wan Kenobi dans l’univers cinématographique de Star Wars. Colin McGregor est un pilote de la Royale Air Force, son signal d’appel ? Obi-Two
Temps de lecture : < 1 minute
L’acteur Tom Felton a joué le personnage de Drago Malefoy, un des antagonistes majeurs de la franchise Harry Potter. Si l’on calcule, son personnage totalise dans les 8 films réunis, 31 minutes d’apparition à l’écran. En comparaison, le Joker de Heath Ledger dans The Dark Knight avait 33 minutes de scènes. Cliquez sur le titre ou l’image pour les sources