Ici, votre publicité

Temps de lecture : < 1 minute

Anecdote de tournage sans spoils. Benedict Cumberbatch était le premier choix de comédien pour la production Marvel Doctor Strange. Mais il a failli ne pas avoir le rôle car il était demandé pour jouer Hamlet sur les plateaux alors que le tournage de Doctor Strange devait commencer. Le second acteur sur la liste des candidats était Joaquin Phoenix (qui jouera le Joker quelques années plus tard chez l’écurie DC) mais il aurait refusé à cause de la contrainte multi-films du Marvel Cinematic Universe. Prévu initialement pour Juillet 2016, le long métrage de Scott Derrickson fût déplacé à Novembre 2016, Cumberbatch a finalement pu prendre le rôle du magicien en raison de ce décalage de dates.

Je pense que Cumberbatch est un plutôt bon choix après avoir joué le personnage de Sherlock Holmes dans sa propre série sur BBC.

Quant aux films, j’ai apprécié les deux mais beaucoup plus le second malgré une musique pas suffisamment marquante, le scénario de Doctor Strange dans le Multivers de la Folie et sa réalisation sont vraiment intéressants. Mention spéciale à la performance d’Elizabeth Olsen, impressionnante.

Source : didyouknowmovies sur Instagram

Credit image : TMDb