Ici, votre publicité

Temps de lecture : < 1 minute

Vous le savez peut-être si vous êtes fans de ce réalisateur. Nolan travaillait avec le studio Warner Bros et jusque là, cela permettait de distribuer ses films en salles de cinéma.

Mais avec le renforcement du streaming et la crise sanitaire, le jeu de cartes a changé et aurait malheureusement créé quelques désaccords.

Pour les cinéphiles, c’est historique, en 2021, Christopher Nolan quitte Warner Bros. et travaillera avec un autre studio.

Il a rencontré Universal Studios (connu pour les Steven Spielberg), Sony (connu pour les Spider-Man) ou même Apple (qui met de plus en plus le pied dans le streaming sVOD) pour financer son long-métrage après Tenet.

Sa demande : contrôle créatif total, 100 millions de dollars de budget, 100 millions de budget marketing, au moins 100 jours de diffusion dans les cinémas, 20% des premières recettes et une exclusivité de sortie pendant trois semaines.

Personnellement, j’espère simplement qu’il va nous faire des bons films comme il en est capable avec ses équipes.

Son prochain film après Tenet (2020) porterait sur la bombe atomique et J. Robert Oppenheimer pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Le rôle principal reviendrait apparemment à Cillian Murphy

Source : https://www.instagram.com/p/CT4HHjYAjHE/

Crédit image : George Biard / Wikimedia

Réagissez en anonyme : un clic suffit :

Loading spinner