Ici, votre publicité

Temps de lecture : < 1 minute

Quelle est la franchise cinématographique connue encore actuellement mais la première sortie au cinéma ?

Pour cette anecdote, nous partons sur les univers nés d’abord par un film sorti en salles puis étendu soit par une ou plusieurs suites soit carrément par un autre format comme une série ou un livre ou même un jeu vidéo ou encore des comics et bandes dessinées. D’ailleurs il peut aussi s’agir d’une extension de l’univers dans un livre audio mais pour ce support, ce sont plus souvent des franchises très populaires comme Harry Potter ou Star wars

Or, si l’on prend justement ces deux sagas, la première sortie au cinéma est… Roulement de tambours… Star wars avec un premier film en 1977 : Un nouvel espoir.

Le premier épisode de Harry Potter étant sorti en 2001. Or, comme l’élan de cette franchise continue avec Les Animaux Fantastiques et que le jeune sorcier restera dans les annales pour un bon moment…

Nous avons également Mission Impossible, Fast & Furious, ou encore Jurassic Park, ou même Avatar. Toutes celle-ci sont nées plus récemment que Star Wars.

Sauf que Star Wars et Harry Potter sont, sur ce point, toutes les deux battues par une autre œuvre, diffusée au cinéma quelques années avant La Guerre des Etoiles. Il y a une, depuis longtemps, terminée mais qui est restée visiblement en tête de beaucoup de personnes.

Elle a ses premiers spectateurs au cinéma en 1972, elle est réalisée par Francis Ford Coppola. Ses personnages principaux, c’est les acteurs Marlon Brando et Al Pacino qui les incarnent. Le premier épisode connaîtra deux suites, une en 1974 et une en 1990, sobrement intitulées Partie 2 et Partie 3.

Cette trilogie est donc également connue pour ses répliques.

C’est Le Parrain.

Un clic : ajoutez ou enlevez votre réaction :

(Maintenez appuyé pour la légende du smiley)

Loading spinner