Ici, votre publicité

Temps de lecture : < 1 minute

Le film À couteaux tirés (2019, Rian Johnson, titre original Knives Out) a coûté 80 millions de dollars environ Un deuxième épisode a été annoncé peu de temps après la sortie du premier, confirmant le succès du premier film. Sauf qu’avec la pandémie et la fermeture prolongée des cinémas, le réalisateur / scénariste Rian Johnson et le producteur  Ram Bergman ont changé de plan, se demandant quelle serait la meilleure solution pour sortir la suite. Ils mettent aux enchères leur projet. Et là, Netflix rafle la mise, mettant sur la table 269 millions de dollars, un record d’achat pour cette plate-forme de streaming, avec deux conditions : le détective Benoît Blanc restera joué par Daniel Craig, pour non pas une mais deux suites au premier film.

Si l’on compare cela, c’est le budget d’un film blockbuster (donc les gros films américains).

Sachant qu’en fait, cette somme était répartie. C’est-à-dire que Craig et Johnson aurait chacun été payé 50 millions chacun par film. C’est plus que le salaire de Craig pour son dernier rôle en tant que l’agent secret 007, James Bond, dans le prochain Mourir peut attendre (2021,
Cary Joji Fukunaga
) qui est apparemment de 25 millions de dollars.

A mon avis, c’est normal. Je pense que Netflix a tout à fait compris l’importance d’avoir un acteur comme Daniel Craig en tête de casting pour attirer l’audience sur son contenu.

Sources :

https://www.themoviedb.org/movie/546554-knives-out/images/posters

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_couteaux_tir%C3%A9s_(film,_2019)

https://www.youtube.com/watch?v=ZaGIWK8UlnM

https://www.youtube.com/watch?v=ayGejp-oJ6Y

Un clic : ajoutez ou enlevez votre réaction :

(Maintenez appuyé pour la légende du smiley)

Loading spinner