Ici, votre publicité
Le réalisateur hollywoodien James Gunn a passé la dernière semaine à Svalbard pour tourner les premières scènes du nouveau film Superman produit par Warner Bros Discovery et DC Comics, rapporte Svalbardposten.
Gunn, connu notamment pour des films tels que la trilogie « Les Gardiens de la Galaxie », a déclaré au journal que cela avait été une expérience spéciale de commencer le tournage dans la vallée de l’Advent à Svalbard.
« Nous avons filmé les premières scènes qui montrent Superman s’échappant vers la forteresse de glace. Nous voulions un endroit magnifique qui donne l’impression d’être au cœur de l’Arctique, donc nous avons envisagé plusieurs endroits dans le monde. Mais plusieurs éléments ont fait pencher la balance en faveur de Svalbard par rapport aux autres endroits. Tout d’abord, il y a la beauté naturelle. Mais aussi la diversité des paysages que l’on trouve ici et nulle part ailleurs. La nature crée une atmosphère spéciale », a déclaré Gunn à Svalbardposten.
Le nouveau long-métrage fait partie de l’univers des bandes dessinées DC Comics, concurrent de l’univers Marvel pour lequel Gunn a réalisé des films par le passé, et plus précisément, le DCU que le monsieur pilote désormais. On ne sait pas encore dans quelle mesure le film se déroulera à Svalbard. David Corenswet tient le rôle principal à l’affiche. Il a publié la photo suivante sur Instagram il y a cinq jours :
Source : Instagram
Selon Gunn, le tournage a eu lieu de huit heures du matin à environ quatre heures de l’après-midi chaque jour. Le réalisateur a déclaré au journal que les gens étaient curieux du tournage :
« Certains ont été curieux, oui, et sont venus regarder. Mais c’est tout à fait acceptable. Il y a une grande différence entre être intéressé à regarder et essayer de se faufiler sur le plateau pour prendre des photos à vendre en ligne », a déclaré le réalisateur.
Gunn a également déclaré à Svalbardposten qu’ils filmeraient des scènes dans l’Ohio aux États-Unis plus tard, et qu’il s’attend à avoir affaire à des paparazzis.
Lorsque Svalbardposten est passé sur le plateau de tournage, une grande partie avait déjà été démontée. Mardi, le réalisateur a pris l’avion pour retourner aux États-Unis, tandis que l’équipe de tournage et plusieurs acteurs devraient rester encore quelques jours, rapporte Svalbardposten.
Selon IGN, le nouveau film racontera l’histoire du voyage de Superman pour concilier ses origines kryptoniennes avec son enfance humaine en tant que Clark Kent. La première est prévue pour juillet 2025.
Source : VG