Et secrets de tournage... Ce qu'on ne vous dit pas dans les médias traditionnels

Catégorie : Personnes

Le Pôle Express : Tom Hanks a été clôné (secret de tournage sans spoils)

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une interview accordée à The Express Hub, Tom Hanks a parlé de son premier rôle dans un film d’animation. Quand on lui a demandé quel était son film d’animation préféré, Hanks a répondu : « J’ai bien aimé The Polar Express. Je pense que c’était le premier que j’ai fait, donc c’était très significatif. C’était la première fois que je faisais une œuvre à laquelle on donnait voix au chapitre. C’était la première fois que je pouvais vraiment donner ma voix à un personnage, alors j’ai vraiment apprécié. »

Tom Hanks en 2019 par John Bauld from Toronto, Canada

Tom Hanks était auparavant connu pour ses rôles dans les films d’action en prises de vue réelles Forrest Gump, Apollo 13 et Castaway. The Polar Express (2004, Robert Zemeckis) est son premier film d’animation, et c’est la première fois qu’il a eu l’occasion de travailler avec un personnage en CGI (fait en images de synthèse).

Sur la production de ce film, c’est la « performance capture » qui a été utilisée. L’acteur était donc bardé de capteurs sur le visage et sur le corps pour jouer ses rôles. Ses rôles ? Parce que oui, Tom Hanks pour ce long-métrage a joué à lui tout seul 5 rôles grâce aux images de synthèse mais aussi sa propre voix.

Et oui, ils ont clôné Hanks pour lui faire incarner le Père Noël, le père de l’enfant principal, un clochard, un contrôleur… et enfin, un des enfants, à la différence près, que pour lui ou elle, c’est uniquement les expressions de Hanks qui ont servi et non sa propre voix.

Source : Le Parisien

Crédit image : TMDb

Image portrait de Tom Hanks : Wikimedia

Freddy 3, Patricia Arquette, Wes Craven (sans spoils)

Temps de lecture : < 1 minute

Après le succès très mitigé du film d’épouvante-horreur La revanche de Freddy (1985, Jack Sholder), le studio décide de rappeler Wes Craven et de le ramener aux commandes d’un troisième épisode : Freddy 3 : Les Griffes du Cauchemar pour rassurer les fans et tente de s’assurer de bonnes recettes. En effet, la production sent un filon potentiel. C’est aussi le premier rôle important et marquant pour l’actrice Patricia Arquette. Avec un budget d’environ 5 millions de dollars et plusieurs facteurs réunis, le box-office dépasse les 45 millions de dollars, le film rentabilise à plus de 895 %, ce qui est simplement pharaonique : la franchise Freddy Krueger est lancée. Cliquez le titre ou l’image pour les sources

Dave Bautista et Bane

Temps de lecture : < 1 minute

L’acteur Dave Bautista a déclaré qu’il voudrait jouer le personnage de Bane, un des ennemis emblématiques de Batman. Il en…