Ici, votre publicité
L’unboxing ou déballage du jour est pour l’édition spéciale Fnac Le Dernier Duel ou en titre original, The Last Duel, de Ridley Scott sorti au cinéma en 2022. Il s’agit d’un film qui se déroule durant la Guerre de Cent Ans, centré sur le dernier duel judiciaire autorisé, le « jugement de Dieu ». Au casting, nous avons Matt Damon, Adam Driver, Jodie Comer et Ben Affleck.
Ne connaissant pas le film au premier abord, j’avais demandé sur un groupe de discussion spécialisé et on m’a chaudement recommandé de le prendre en 4K. L’édition collector me faisait de l’œil et j’avais envie du livret et des coulisses du tournage. Au vu de ce que j’ai entendu sur le film, je suis plutôt curieux. Mais concentrons-nous ici sur ce coffret collector. Il contient le disque Blu-ray 4K, le disque Blu-ray standard et un livret sur les coulisses de la production du long-métrage.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient l’édition collector spéciale Fnac, sachez qu’il est désormais malheureusement en rupture de stock à l’état neuf mais que vous pouvez peut-être encore la trouver en occasion sur ebay, Rakuten ou autre commerçant. Si vous ne pouvez pas vous la procurer, je vous fait ici le déballage en images, que vous ayez un aperçu.
L’édition en soit est plutôt jolie pour être honnête, c’est notamment ce qui m’a plu. Le titre sur le steelbook est la version originale internationale donc The Last Dual.
Nous avons ici affaire à une édition 4K Ultra Haute Définition dans un combo disque 4K et disque Blu-ray standard.
Pour ce qui est du son sur le disque blu-ray 4K, c’est Dolby Digital Plus 7.1, en français, allemand, italien. Et Dolby Atmos 7.1.4 pour l’anglais. Enfin, il y a du Dolby Digital 2.0 pour l’anglais en audiodescription. On a bien-sûr quelques sous-titres : français, anglais sourds et malentendants, allemand, italien, danois, finnois, norvégien et suédois.
Pour ce qui est du disque Blu-ray standard, le son est du Dolby Digital Plus 7.1 pour le français et l’allemand. Et du DTS-HDMA 7.1 pour l’anglais.
Le disque Blu-ray Standard contient des bonus : le making-of qui pourrait être très intéressant sur ce film et la bande-annonce.
Ici, on a toujours le flyer Fnac sur le boitier.
Ici, on voit que l’édition fait une certaine surépaisseur car le coffret contient le steelbook mais également un livret sur des anecdotes et coulisses du long-métrage.
Avant le déballage, on voit sur la tranche de gauche, le titre international et le logo 20th Century Studios.
Une fois le plastique (blister) d’origine retiré, on voit qu’il y a une certaine brillance et un travail de finition spotgloss sur la couverture du steelbook, notamment au niveau des lames et du visage de Jodie Comer.
Et voici le steelbook une fois sorti de son emballage cartonné et plastique. Visuel plutôt sympathique à mon goût même si je ne suis pas en grande admiration dessus non plus. On s’apercoit qu’il n’y a pas de continuité entre l’avant et l’arrière du steelbook mais soit, ce n’est pas très grave.
A l’arrière du steelbook, on a les logos notamment 20th Century Studios ainsi que des portraits stylisés du casting cinq étoiles du film : Matt Damon, Adam Driver, Jodie Comer et Ben Affleck.
Le gros bonus de cette édition spéciale, c’est le livret qui contient pour mon grand bonheur, des photos mais surtout des anecdotes et quelques secrets de tournage sur la réalisation du film. Voici d’ailleurs le sommaire du livret pour vous donner un aperçu :
Une des photos à l’intérieur du livret :
Une autre :
Si on ouvre maintenant le steelbook, on a bien à l’intérieur deux disques, dotés par ailleurs d’une sérigraphie donc un effort a été fait pour une impression sur les disques. Une sérigraphie sympathique au passage.
Et on a une photo convenable pour l’intérieur du steelbook :
Enfin, voici le steelbook complètement déployé et ouvert :
Merci pour votre lecture et votre attention. Je vous invite à me dire ce que vous pensez de cette édition en commentaire.
1 Pingback